La section de la Haute-Garonne fête ses 40 ans

 

Accueil par directeur IUTLa section de la Haute-Garonne de l’AMOPA a fêté le 40ème anniversaire de sa création.

En présence du représentant de Monsieur le Maire de Toulouse et de Monsieur Jacques Caillaut Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, l’AMOPA 31 a célébré le 40ème anniversaire de sa création,  mardi 8 décembre dans l’amphithéâtre de l’IUT Paul Sabatier à Rangueil.

Monsieur Patrick Laurens, directeur de l’IUT prononça le mot d’accueil. Il était accompagné de monsieur Bernard Ferret, directeur du département Génie Mécanique et Productique qui nous accueillait dans ses locaux.

 

Après avoir excusé les personnalités qui n‘avaient pu être présentes, le Président Michel CARRIER a d’abord tenu à rendre hommage a rendu hommage aux victimes du 13 La Marseillaisenovembre 2015. A cet effet, toute la salle debout a entonné La Marseillaise, un des symboles fort d’une République dont les extrémistes quels qu’ils soient, ne sauraient effacer des frontispices notre devise : liberté, égalité, fraternité.

Grâce à un diaporama de quelques minutes, la vie de l’AMOPA 31 a été égrenée de 1975 à 2015, rappelant au passage d’agréables souvenirs. C’est ainsi que les 7 présidences de la section et les manifestations marquantes correspondantes ont été rappelées au souvenir des Amopaliens et de leurs amis venus nombreux. A travers les photographies projetées, plusieurs anciens ont pu retrouver leurs camarades d’antan et au terme de la projection l’émotion pouvait se lire sur plusieurs visages.

Enfin, pendant plus d’une heure, le chœur « In Nomine », sous la direction de Didier Borzeix, enchanta les nombreux auditeurs venus manifester leur soutien à une section amopalienne dévouée et appréciée.

 

Les pratiquement 700 adhérents de la section (certains ayant toutefois oublié de renouveler leur cotisation....) attendent à présent la suite du programme et espèrent que les bénévoles qui gèrent actuellement la section départementale seront dignes des quelques 100 anciens qui, au cours de ces quarante années, ont réussi à faire rayonner brillamment les Palmes académiques dans toute notre région.

Flash d'Information


twitter x


La prémonition de Socrate. Nihilisme et démocratie.

Maison des Associations, 3, place Guy Hersant, Toulouse

Le 8 mars 2024  


L'Athéisme, signe d'une philosophie en crise ?

Maison des Associations, 3, place Guy Hersant, Toulouse

Le 22 mars 2024 


twitter x


- EN COURS -

Voyage à Chypre 2024 - AMOPA 31

 Programme 


twitter x