Le mot du Président

Etre Président de la section de la Haute-Garonne de l'AMOPA et diriger une section comme la nôtre, forte de plus de 600 membres, est une tâche enthousiasmante mais oh ! combien prenante ! Pour leur investissement et le travail qu'ils réalisent, je tiens à remercier ici tous les membres du bureau, élus ou cooptés, qui m'entourent.

Etre nommé dans l'Ordre des Palmes académiques est une distinction qui, sans aucune forfanterie, peut procurer un plaisir légitime car elle est la reconnaissance par toute la hiérarchie de mérites remarquables au service de l'éducation et de la culture. Mais appartenir à l'Ordre des Palmes académiques n'est pas une fin en soi.

C'est au contraire le début d'un nouvel engagement, engagement au service de la jeunesse, engagement au service de l'éducation, engagement au service de la langue française, engagement au service de la culture au sens le plus large, engagement pour les valeurs qui sont les nôtres.

 

L'AMOPA rassemble tous les membres de l'Ordre des Palmes académiques qui le souhaitent. Vous pouvez retrouver dans notre association en toute indépendance confessionnelle, politique ou syndicale la liberté nécessaire pour défendre nos valeurs de culture, de respect, d'amitié, de solidarité et d'entraide.

Vous participez ainsi aux objectifs des 23 000 membres rassemblés au sein de l'AMOPA :

  • Rayonnement et prestige de l'Ordre des Palmes académiques
  • Valorisation et développement des actions éducatives en faveur de la jeunesse
  • Défense et promotion de la langue et de la culture françaises
  • Institution d'œuvres d'entraide et d'assistance
  • Organisation de manifestations culturelles (littéraires, artistiques, scientifiques...)
  • Maintien de relations amicales, conviviales et solidaires entre les membres.

En naviguant dans notre site Internet (www.amopa31.net), vous découvrirez de façon plus concrète nos actions qui sont majoritairement tournées vers la jeunesse avec un objectif de dépassement de ses propres limites et d'excellence,tant dans la recherche du plaisir d'apprendre, d'écrire, de s'exprimer, de concevoir, de fabriquer, que dans l'expression de la solidarité à travers la distribution de bourses.

Au delà du soutien moral et financier que nous apporte votre adhésion, c'est toujours avec un immense plaisir que nous continuerons à vous rencontrer lors de nos manifestations : conférences mensuelles du mercredi, sorties ou voyages notamment.

Ensemble faisons vivre la devise de l'AMOPA : "Servir et partager".

Le Président Michel Carrier

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
11
12
13
14
15
16
17
18
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

L'événement