Cérémonie de remise des Palmes académiques

mercredi 28 novembre 2018

C'est dans l'amphithéâtre Léonard de Vinci que s'est déroulée la cérémonie de remise des Palmes académiques à la promotion du 14 juillet 2018. Organisée par l'AMOPA 31 et l'Inspection Académique de la Haute-Garonne, 29 récipiendaires se sont vus remettre l'insigne de leur grade.

4 juillet 2018

Remise des Palmes académiques au Rectorat de Toulouse.

C'est le 4 juillet 2018 que Madame la rectrice de l'académie de Toulouse avait choisi pour remettre les Palmes académiques aux personnels du rectorat nommé et promu lors du décret de juillet 2017. 

Préfecture de la Haute-Garonne 26 juin 2018

Remise des Palmes académiques aux nommés et promus du 9 janvier 2018

C'est le 26 mai en préfecture, à l'invitation de Monsieur le préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, et du président de l'AMOPA 31 que les nommés et promus du 9 janvier 2018 furent décorés.

Promotion du 1er janvier 2017

Cérémonie de remise de décorations dans l’ordre des Palmes Académiques
Par M. Le Préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées,

23 février 2017

Allocution de Michel CARRIER, Président de l’AMOPA 31,

palmes1Monsieur le Préfet, Madame la Rectrice, mon Général, Monseigneur, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Monsieur le Président de la SMLH, Monsieur le Président des Médaillés militaires, Monsieur le Président de l’ANMONM, Monsieur le Président de l’AMOMA, mesdames, messieurs, chers collègues, élèves et étudiants de nos établissements scolaires et universitaires.

Pour la deuxième fois cette année, Monsieur le Préfet de notre Grande Région d’Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne, nous reçoit dans ce magnifique Hôtel de la Préfecture pour remettre les insignes de l’Ordre des Palmes académiques aux heureux nommés et promus du 11 janvier 2017.

Cérémonie de remise des décorations

29 novembre 2017

40 Récipiendaires honorés dans l’Ordre des Palmes académiques

Odette LATOUR - Secrétaire AMOPA 31

decores 2017A l’occasion de la remise de l’insigne de l’ordre des Palmes académiques, c’est toujours un moment fort en émotion que partagent le parrain et le récipiendaire à la lecture de l’éloge qui lui est destiné.
Sous la présidence conjointe de M. Caillaut I.A. DASEN et de  M. Carrier président de l’AMOPA31, cette cérémonie solennelle s’est déroulée dans l’amphithéâtre Léonard de Vinci de l’INSA, en présence du directeur de l’INSA et des représentants de la mairie de Toulouse, de l’Académie des Jeux Floraux, de l’A.N.M.O.M.N., de la Légion d’Honneur.   

Cérémonie de remise des décorations

25 novembre 2015

 Odette LATOUR Secrétaire AMOPA 31

« Honorer et récompenser  les services  rendus par celles et ceux qui ont œuvré, toute leur vie durant, pour la jeunesse ». C’est ce moment fort que l’AMOPA veut perpétuer avec la cérémonie de remise de décorations. Une reconnaissance de la hiérarchie  et de l’état pour les actions remarquables  en faveur de l’éducation.

Cette manifestation, à l’I.N.S.A de Toulouse était placée sous la présidence conjointe de Michel Carrier, président de la section AMOPA31, de M. Jacques Caillaut, I.A D.A.S.E.N., de Mme Mery, de Mme Dudé, de M. Picaud tous trois inspecteurs d’académie adjoints à M. l’inspecteur d’Académie. Mme Mayen assistante D.S.DEN31 assurait la logistique des Inspecteurs d’Académie.

M. Stoecklin D.R.H. de l’INSA représentait M. Raquet, directeur de l’INSA, et accueillait par quelques mots de bienvenue les récipiendaires et le public chaleureux, venu nombreux pour ce moment fort.

Calendrier

L'événement