Prix du meilleur projet de conception et de réalisation

 

Ce concours est ouvert à tous les élèves de CAP et Baccalauréat professionnel et à tous les étudiants de BTS, DUT, Licence professionnelle, préparant l’un de ces diplômes d’Etat en formation initiale dans un établissement public ou dans un établissement privé sous contrat, ou par la voie de l’apprentissage. Il est organisé par l’Association des membres de l’Ordre des Palmes Académiques au niveau de chaque section départementale.

Pour la Haute Garonne, l’AFDET Midi-Pyrénées est associée à ce projet de concours organisé par l’AMOPA 31.

Cette initiative nationale vise à développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes des voies professionnelles et technologiques en formation dans nos lycées, nos instituts universitaires de technologie et nos Centres de Formation d’Apprentis.

Les meilleurs projets choisis par les jurys départementaux comportant des représentants des deux associations seront adressés avant le 17 juin 2019 au secrétariat national de l’AMOPA à Paris pour l’attribution de prix nationaux par un jury national.

Téléchargement de la fiche de présentation

Téléchargement du formulaire de candidature

Affiche du concours à télécharger

Afiche19


Il est fortement souhaitable que le projet comportant obligatoirement les travaux de conception et de réalisation (et si possible d’évaluation) soit formulé par une entreprise et conduit en collaboration avec elle. Il peut également correspondre à un besoin proposé par une association, un établissement public ou privé.
 
Il doit reposer sur un cahier des charges comprenant une dimension économique.
 
Les équipes peuvent être constituées par des élèves d’une même classe ou de classes différentes, de même niveau ou non, de même spécialité ou non et les études peuvent s’étaler sur deux ans.
 
Des entreprises peuvent intervenir pour assurer une partie de la réalisation, si celle-ci fait appel à des équipements spécifiques qui n’existent pas dans les établissements de formation.

 

 

17 novembre 2017 - cérémonie au lycée des métiers de l’Hôtellerie et de Tourisme d’Occitanie.

Concours IMAGIN’ACTION 2017

2ème prix au concours national - catégorie BTS, DUT, Licence professionnelle

 

IMG 3917Michel Carrier et Gérard Dejardin, respectivement, présidents de l’AMOPA 31 et de l’AFDET Occitanie Midi-Pyrénées ont remis le 2ème prix national pour le projet « Livre de recettes maladie d’Alzheimer »

Ce prix vient récompenser un projet innovant conduit par les étudiants de BTS Hôtellerie en lien avec l’équipe médicale du Gérontopôle du CHU de Toulouse et l’USLD de l’Hôpital Garonne et l’appui du laboratoire Naturactive des laboratoires pierre Fabre.

Flash Information

3ème Salon de la photographique

Garonn'AMOPA

du 8 au 27 octobre

à la Maison des associations

3, place Guy Hersant - Toulouse

 Téléchargement de l'affiche

 Télécharger le bulletin d'inscription

Télécharger le programme


Conférence :

 "Toulouse et la photographie, une longue histoire d'amour...."

par François Bordes, Inspecteur général des Archives.

14 octobre 2018 : 10h30

à la Maison des Association de Toulouse,

3 place Guy Hersant. Métro ligne B stations Saint-Agne - SNCF ou Empalot.

Présentation de la conférence

Téléchargement de l'affiche


 

Facebook Suivez-nous sur Facebook


 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
7
29
30
31

L'événement