En cette année 2012, l’AMOPA fêtait son cinquantième anniversaire. C’est l’âge de la sérénité et cette grande dame se porte bien. Notre section, comme toutes les sections, a tenu à célébrer de manière festive cet anniversaire.

C’est dans la salle de l’Ordre des Palmes Académiques à l’Inspection Académique que s’est déroulée cette matinée, en présence de M. le Directeur académique des Services de l’Education nationale, M. Michel-Jean Floc’h, de notre président M. Michel Carrier, des représentants des divers ordres nationaux, et de nombreuses personnalités.

 

Une exposition de photos mettait à l’honneur les présidents successifs de l’AMOPA 31 mais aussi les membres du bureau qui ont animé la section depuis sa création.

Etaient présentés les revues publiées ainsi que le travail (une ravissante petite robe blanche) réalisé en 1993, par les élèves du Lycée P

rofessionnel Gabriel PERI et dont le modèle évoquait le thème « Quand le Musée inspire la Mode ».

Une remise de décorations fut organisée pour six récipiendaires, dont Mme Verniol, 1ère adjointe au Maire de Toulouse, chargée des affaires scolaires.

Monsieur le Directeur des Services Académiques  retraça le parcours des différents présidents qui ont animé la section depuis sa création, avant de dévoiler la plaque en leur honneur : que de parcours exceptionnels et méritoires malgré pour la plupart de modestes origines comme devait le souligner.  M. Michel-Jean  Floc’h.

 L’après midi s’est achevée par un concert de l’école de musique de Gragnague, un orchestre composé uniquement de débutants, qui nous ont enchantés par leur virtuosité et leur talent.

Odette LATOUR

Secrétaire AMOPA 31

Céramique (Ø 35 cm) offerte à l’AMOPA31 par  Alain LATOUR (Potier céramiste, animateur en poterie et céramique)

M. JAVELAS, Mme BENAZET (fille de Mme FAVAREL), Mme FLORIS, M. FLOC’H, M. DUPLAN, M. CARRIER


Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

L'événement