Le mercredi 29 avril 2009 : le burau de l’AMOPA 31 visite le nouveau lycée Galliéni

 

En septembre 2008, le lycée Galliéni a ouvert ses portes pour accueillir ses 700 premiers élèves. Totalement reconstruit par la région Midi-Pyrénées, sept ans après la catastrophe d’AZF, sur son ancien site de la route d’Espagne, il devient un des fleurons des lycées automobiles en France.

 Cour du lycée après la catastropheLycée rénové septembre 2008

Le mercredi 29 avril 2009, les membres du bureau de l’AMOPA 31 le découvrent, sous la conduite du proviseur, Mr Alain SCHMIDT. L’architecture des bâtiments surprend agréablement par sa sobre modernité ; à l’intérieur, on parcourt des ateliers de haute technologie, vastes, clairs, fonctionnels, où les élèves apprennent, entre autres, carrosserie, peinture, sellerie, maintenance, logistique, transport. A terme, le lycée accueillera 1500 élèves, du CAP à la licence professionnelle, en passant par les baccalauréats technologiques, généraux et techniques.

De plus, le lycée Joseph Galliéni bénéficie d’une construction durable : panneaux photovoltaïques pour assurer l’équivalent des dépenses en électricité, diminution des rejets polluants dans l’air et dans l’eau, protection phonique, priorité aux éclairages naturels.

Cette visite très détaillée fut une immersion totale dans le monde de l’enseignement automobile d’avant-garde ; elle fut très appréciée par les visiteurs. Cerise sur le gâteau, une collation organisée par l’intendante, Madame Nathalie FENOUIL, venue rejoindre le groupe, conclua fort amicalement cette rencontre.

René JAVELAS ne manqua pas de remercier Mr Alain SCHMIDT, proviseur, pour sa disponibilité et la qualité de sa présentation, sans oublier Mme Nathalie FENOUIL pour son accueil.

L’AMOPA 31 souhaite longue vie au lycée Joseph Galliéni, jalonnée par les succès scolaires et professionnels de ses élèves.

 

                                                                      Odette MOLINIER


AMOPA

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

L'événement